NOUS SERONS PRESENTS LE 14 SEPTEMBRE 2019 DE 10H A 19H PLACE DE JAUDE POUR LE FORUM DES ASSOCIATIONS

Début du cours le 17 Septembre 2019

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/boomayef/public_html/association/includes/menu.inc).

Cours de Danse africaine

NABY CAMARA
professeur de danse africaine, chorégraphe, percussionniste

Danses d’Afrique de l’Ouest : initiation et perfectionnement

Dans les pays d'Afrique, chaque danse traditionnelle a une origine rituelle, rattachée à une circonstance sociale ou religieuse : baptême, mariage, récolte, pêche, rites d'initiation, etc.
Après l'initiation aux mouvements et aux rythmes, ces danses permettent ensuite une expression naturelle et improvisée du danseur, — une sorte de lâcher prise — qui lui donne une meilleure sensation de son corps et un véritable bien-être.
Les ateliers articulent échauffement du corps, apprentissage des rythmes, écoute musicale, utilisation de l'énergie, appréhension de l'espace et des déplacements, chorégraphie, explication des mouvements relatifs à chaque danse, coordination et maîtrise de la respiration et du souffle, en partie par le chant.

Le cours est accompagné de musique live avec le groupe Bomakan.

Horaires:

Le Mardi de 19h à 20h45

Tarifs:
250 euros/an + 10 euros d'adhésion, 150 euros/an : -18 ans / Etudiants / Chômeurs + 10 euros d'adhésion, Cours d'essais gratuit

Possibilité de payer en trois fois. Pause pendant les vacances scolaires. Un certificat médical de non contre indication à la pratique de la danse africaine est obligatoire.

Lieu:
Salle Duclos