NOUS SERONS PRESENTS LE 14 SEPTEMBRE 2019 DE 10H A 19H PLACE DE JAUDE POUR LE FORUM DES ASSOCIATIONS

Début du cours le 17 Septembre 2019

Cours de Danse africaine

NABY CAMARA
professeur de danse africaine, chorégraphe, percussionniste

Danses d’Afrique de l’Ouest : initiation et perfectionnement

Dans les pays d'Afrique, chaque danse traditionnelle a une origine rituelle, rattachée à une circonstance sociale ou religieuse : baptême, mariage, récolte, pêche, rites d'initiation, etc.
Après l'initiation aux mouvements et aux rythmes, ces danses permettent ensuite une expression naturelle et improvisée du danseur, — une sorte de lâcher prise — qui lui donne une meilleure sensation de son corps et un véritable bien-être.
Les ateliers articulent échauffement du corps, apprentissage des rythmes, écoute musicale, utilisation de l'énergie, appréhension de l'espace et des déplacements, chorégraphie, explication des mouvements relatifs à chaque danse, coordination et maîtrise de la respiration et du souffle, en partie par le chant.

Le cours est accompagné de musique live avec le groupe Bomakan.

Horaires:

Le Mardi de 19h à 20h45

Tarifs:
250 euros/an + 10 euros d'adhésion, 150 euros/an : -18 ans / Etudiants / Chômeurs + 10 euros d'adhésion, Cours d'essais gratuit

Possibilité de payer en trois fois. Pause pendant les vacances scolaires. Un certificat médical de non contre indication à la pratique de la danse africaine est obligatoire.

Lieu:
Salle Duclos