Début du cours le 22 Septembre 2020

Message d'erreur

• Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans Drupal\gmap\GmapDefaults->__construct() (ligne 107 dans /home/boomayef/public_html/association/sites/all/modules/gmap/lib/Drupal/gmap/GmapDefaults.php).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans location_map_link() (ligne 80 dans /home/boomayef/public_html/association/sites/all/modules/location/location.inc).

Cours de Danse africaine

NABY CAMARA
professeur de danse africaine, chorégraphe, percussionniste

Danses d’Afrique de l’Ouest : initiation et perfectionnement

Dans les pays d'Afrique, chaque danse traditionnelle a une origine rituelle, rattachée à une circonstance sociale ou religieuse : baptême, mariage, récolte, pêche, rites d'initiation, etc.
Après l'initiation aux mouvements et aux rythmes, ces danses permettent ensuite une expression naturelle et improvisée du danseur, — une sorte de lâcher prise — qui lui donne une meilleure sensation de son corps et un véritable bien-être.
Les ateliers articulent échauffement du corps, apprentissage des rythmes, écoute musicale, utilisation de l'énergie, appréhension de l'espace et des déplacements, chorégraphie, explication des mouvements relatifs à chaque danse, coordination et maîtrise de la respiration et du souffle, en partie par le chant.

Le cours est accompagné de musique live avec le groupe Bomakan.

Horaires:

Le Mardi de 19h à 20h45

Tarifs:
250 euros/an + 10 euros d'adhésion, 150 euros/an : -18 ans / Etudiants / Chômeurs + 10 euros d'adhésion, Cours d'essais gratuit

Possibilité de payer en trois fois. Pause pendant les vacances scolaires. Un certificat médical de non contre indication à la pratique de la danse africaine est obligatoire.

Lieu:
Salle Duclos