Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 1 dans _menu_translate() (ligne 787 dans /home/boomayef/public_html/association/includes/menu.inc).

Stage de danse africaine

Onglets principaux

Le Samedi 03 juin 2017 de 14h à 17h et le Dimanche 04 JUIN 2017 de 10h à 13h

à La Grange De Mai à Saint-Saturnin :

 

Stage de danse africaine avec  ALSEYE NDAO!

 

                   

 

 

 

MUSIQUE
MAMADOU TRAORE ASSO BOOMAYE & SES AMIS MAMADOU KONE

 

                                                                                                                                                                                     

                                                        

 

 


 

Le 18 mars 2017 de 14h à 17h et le 19 mars 2017 de 10h à 13h à La Grange De Mai à Saint-Saturnin :

 

Stage de danse africaine avec Saly DIEDHIOU !

 

 

photo saly diedhiouD’origine sénégalaise, Saly danse depuis ses premiers pas. Cette joie de vivre qu’elle trouve et retransmet parfaitement par la danse l’a amené à être aujourd’hui une grande spécialiste des différentes danses d’Afrique de l’Ouest. Son expérience dans les ballets africains, les cérémonies traditionnelles et ses voyages à travers le monde font transmettre une vraie passion pour cet art.

Ses riches chorégraphies dynamiques, qu'elles soient langoureuses ou frénétiques, vous permettront de développer le vocabulaire de la danse africaine, de vous adapter et créer votre propre style. Elle vous permettra de comprendre le lien qui se crée entre les mouvements et la musique, qui en dessinent instantanément les contours.

Un grand voyage attend tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir l’authenticité, le partage et l'incroyable énergie de la danse de Saly. Saly est une artiste reconnue internationalement dans son domaine. Elle est appelée aujourd’hui partout dans le monde, pour animer des stages, des festivals, des soirées, des concerts, des animations…

 Plan d'accès

 

Un grand merci à Saly pour ce superbe stage smiley

Merci aux musiciens : Xavier, Mathieu, Philippe, David, Nicolas, Thomas.

Et merci aux danseuses yes

 

 


 

 

Le 17 septembre 2016, de 14h à 17h30, à la Grange de Mai à Saint-Saturnin

 

Stage de danse africaine avec Achille TARPAGA !

 

 

 

 

 


 

 

Le 18 juin 2016, de 15h à 18h à La Grange De Mai à Saint-Saturnin et pour la première fois en Auvergne :

 

Stage de danse africaine avec Fanta Dembélé !

 

phto Fanta DembéléNée en 1985 à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, elle est issue d'une des plus grande famille de griots : les Dembélé. Fanta est initiée dès sa plus tendre enfance aux différentes danses présentes dans les fêtes traditionnelles Burkinabés. Elle part ensuite pour Abidjan avec son père et ses frères artistes, et commence à danser dans les nombreuses fêtes populaires que compte la capitale ivoirienne, véritable "carrefour" humain, économique et culturel de l'Afrique de l'Ouest.

Durant toute sa jeunesse elle fréquente une multitude d'artistes aux origines diverses dont elle s'inspire et s'imprègne avec passion afin de le retranscrire dans sa danse.

Danseuse énergique et spectaculaire, elle intègre différentes créations et ballets dirigés par de grands artistes tels que Yelemba d' Abidjan, la troupe internationale Africa Africa basée en Allemagne, puis elles rejoint le ballet guinéen de France "WON TAN NARA".

Comme ses frères elle est de toutes les tournées internationales et s'impose en tant qu'artiste de référence pour la danse traditionnelle mandingue.

Fanta encadre aussi régulièrement des stages et des cours amateurs et professionnels de danse africaine, moments privilégiés qui lui permettent de transmettre son amour de la danse.

Réservations avant le 15 juin 2016 au 06.46.70.85.65 - Plan d'accès

Merci à Fanta Dembélé pour ce superbe stage plein d'énergie !

Merci aux musiciens Xavier, Edmond, Achille, Samy, Philippe, David et Nicolas.

Et merci aux nombreuses participantes.